"Monsieur Delicieux" LP Ego Twister Records

by Bernard Grancher

/
1.
04:30
2.
3.
03:20
4.
5.
03:39
6.
7.
02:43
8.
9.
03:06
10.
11.

about

"Nous sommes absolument normaux". Vous aurez certainement du mal à le croire à l'écoute de Monsieur Délicieux, et pourtant Bernard Grancher ne vous ment pas. Au fil des titres, le malaise s'installe, l'incompréhension : de quelle famille musical vient-il? Où veut-il en venir? Mais ces questions et leurs réponses n'intéressent pas Bernard Grancher.

Bernard Grancher ne plaira pas à tout le monde. Il n'essayera pas, et il se réjouira même sûrement d'effrayer une bonne partie de ses auditeurs, ceux qui recherchent dans la musique les mêmes satisfactions que dans l'achat d'un paquet de céréales.

Les autres, les plus audacieux, trouveront les portes du Grand Bazar Bernard Grancher grandes ouvertes. Quincaillerie sonore psychédélique, secte amateur, entreprise de pollution des esprits les plus dociles, et plus vraisemblablement émission de radio podcastée en douce depuis une dizaine d'année : le GBBG est tout cela à la fois. Mais aussi tout autre chose, qui échappera à toute tentative de définition.

Monsieur Délicieux est une nouvelle pierre à l'édifice du GBBG, fragile cathédrale dont les adeptes se sont rangés aux côtés de ce guru improvisé dans sa guerre sans merci contre l'intelligence. Une guerre désormais pratiquement gagnée. Si ce n'est qu'elle est en passe d'être remportée par les ennemis du GBBG.

Il n'est plus possible de se rebeller, et Bernard Grancher porte le message de la soumission libératrice, de la consommation comme ersatz au désir sexuel. Les interdits ne seront plus bravés qu'en rêve ("Qu'elle est bonne, la chaire humaine", Peau ananas), les révoltes absurdes ("Tu fomentes une révolution de parquets et de moquettes tapissées", Deux millions de têtes couronnées).

Les fantasmes de Bernard Grancher ne sont pas si différents des vôtres. Ils portent en leurs seins nos contradictions les plus profondes : le refus de la résignation et l'acceptation aveugle de tout.

Dernière et seule échappatoire : la musique.

Nous le croyons, maintenant : "Nous sommes parfaitement normaux".

credits

released February 15, 2013

releases 15 February 2013
Ecrit et composé par Bernard Grancher.
Voix sur “Deux millions de têtes couronnées” par Maitresse Alexandra.
Mixé par Yan Hart-Lemonnier.
Mastérisé par Serge Teuscher.
Artwork par Damien Halm.

license

all rights reserved

tags

about

Bernard Grancher France

Bernard Grancher was first a radio guru in GBBG you can find it here : gbbg.blogspot.com
Using sound collages and his own hallucinatory incantations, he spent in 2008 producing his music. The thing is at first noisy, vibrating electronic deflagration close to the universe of Residents. He slowly turns to a quieter music but also more worried while keeping a pop aspect. ... more

contact / help

Contact Bernard Grancher

Streaming and
Download help

Redeem code

If you like "Monsieur Delicieux" LP Ego Twister Records, you may also like: